Entre  Architecture JongléeCirque Poétique et engagement au féminin.

 

Créée en 2009 par Audrey Decaillon, la compagnie propose des spectacles de cirque autour du jonglage contemporain, de la manipulation d’objets, du jeu et du mouvement.  Elle a essentiellement développé des formes en solo ou en duo où elle défend une pratique et une vision exigeante et poétique du jonglage.

Également diplômée d'Architecture, Audrey trouve sa créativité à la fois dans la rencontre avec d'autres artistes mais aussi dans une vision élargie de l'espace et de la mise en scène.

Elle travaille et crée autour de 2 axes :

la mise en espace du jonglage, son architecture, son graphisme...

la musique, dans un rapport très frontal entre le jonglage et la musique

Audrey défend, entre autre, avec son travail, le jonglage féminin encore peu présent dans le cirque actuel, elle s'engage à promouvoir la femme dans ses capacités d'écriture jonglée ! La Compagnie s’est alors engagée de 2011 à 2014 au coté d'Isabelle Dubois et Gaelle Cathelineau à promouvoir et expérimenter un jonglage 100% féminin (le collectif 100% plastik est né de cette envie de se rencontrer et d’échanger entre femmes et de valoriser la femme artiste et auteur).
Audrey y rencontre Gaelle ... aprés la création de "One" au sein du Collectif 100% Plastik, elles décident de se lancer dans une aventure en tête à tête et de créer « Les Congés Payés » duo clownesque et décalé qui raconte un féminin d’antan grâce à un jonglage et un visuel drôle et poétique.

Reconnue pour son travail de jongleuse, mais aussi d’architecte et de sa vision exigeante de l'espace, Audrey développe en parallèle de ses différentes créations, des travaux « In Situ » ou des « cartes blanches » (Conférence Architecture de Cirque, biennal de Cirque 2015, Carte Blanche, Abbaye de Valbonne, 2013, …) ainsi que des projets au sein d'autres Cies comme la Cie de Jérôme Thomas ou de Denis Paumier.

Primée et récompensée lors du 33ème Festival Mondial du Cirque de Demain en 2012, Audrey a également été soutenue par le dispositif Européen d’aide à la diffusion, Chemin émergent, Pyrénées de cirque en 2013, le collectif a obtenu la Bourse Fondation de France en 2014 et Audrey le Rastelli Award 2017.
 

 

Cie See : Jonglage poétique

Sitting to See
2009/...

Cie See : Jonglage, danse, avec Alfredo Morales

Waterproof/Oups
2010/2013

Créations collectives : "Cabaret de joie" et "one"

100% Plastik
2011/2014

Cie See : Jonglage à durée variable pour lieu hors cadre

[XS]
2014/...

Cie See : Jonglage vintage

Les Congés Payés
2014/2018

Cie Jérôme Thomas

HIP 127
2015/2017

Cie Jérôme Thomas

Magnétic
2016/2018
  • Facebook - White Circle
  • Blogger - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now